L'Adoption

Ca y est,vous avez craquer pour une petite boule de poils, Félicitation !

Comment le réservé ?

             Il vous suffit juste de m'envoyer un e-mail de réservation en décrivant bien de quel bébé il s'agit(la portée,et la couleur) bien sur je souhaite que mes lapins soit les plus heureux possible dans leur nouvelle famille,pour cela je vous demanderez avec votre accord de m'expliquer dans quel environnement va t-il grandir,ainsi que votre envie d'avoir un lapin,je souhaite qu'un dialogue s'installe entre vous  moi et pas juste vous vendre un lapin!

            Ensuite je m'occupe de l'inscrire sur le site et c'est fait,votre petite boule de poil n'aura plus qu'a attendre que vous veniez le chercher .

            Lorsque vous adopterez un bébé il aura déjà  8 semaines et  sevrer bien sur,traiter contre la coccidiose,je vous fournirez aussi un petit paquet de foin ainsi qu'une fiche de renseignement sur votre petit compagnon et un fiche conseil .S vous souhaitez qu'il soit vacciné avant son départ,il suffit de me le préciser l'or de sa réservation.

            Je reste à votre disposition pour les mois qui suivent l'adoption(questions de nourriture,de soin,d'hygiène,de comportement ...)

            Si toutefois un jour vous veniez à vous séparez de votre lapin pour des raisons qui vous sont personnelle,ne l'abandonnez s'ils vous plaît je le récupérerais avec plaisir

                  N'hésitez pas !



            La cohabitation

         L'arrivée d'un autre petit compagnon  n'est jamais simple,et l'acceptation du nouveau venu peut être délicate mais pas impossible,il suffit juste de prendre quelques précautions par rapport à leur rencontre!

       Tout d'abord il est conseiller de mettre le nouveau lapin à l'écart durant quelques jours dans la mesure du possible,pour éviter toute transmission de maladies,parasites,chaque lapin développe des anticorps propre à son environnement,si celui-ci vient à changer,il lui faudra un certain temps pour recréer des nouveaux anticorps lié a son nouvel environnement,en attendant son organisme et vulnérable.

        Il faut savoir qu'un lapin seul dans sa cage va y mettre son odeur et puis va vouloir défendre sa propriété(la cage),et peut s'avérer agressif si vous y mettez un nouveau lapin sans les avoir fait rencontrer préalablement,il le prendra comme un intrus et risque fort de l'attaquer et de lui faire de grave blessures! Un lapin plus jeune à plus de chance de ce faire accepter par l'ancien .

       Donc pensez toujours à faire la rencontre entre deux lapins hors de la cage et dans un endroit neutre(salle de bain,cuisine etc...),que ni l'un ni l'autre n'est eu le temps d'y mettre son odeur,choisissez un moment ou ils sont calme (ex au moment du repas il se concentreront plus sur leur carotte,vers 14 h c'est un peu l'heure de la sieste ils sont généralement plus calme là aussi ) tout cela doit se faire sous surveillance tant que vous ne voyez pas un minimum d'affection entre eux. Il se peu fortement que le plus vieux lapin course le nouveau c'est sa façon a lui de montrer sa supériorité et son ancienneté.Mais cela ne doit pas durer plus de 5 min,sinon séparez les et réessayez plus tard.

       L'acceptation du nouveau lapin et une étape cruciale qui peux prendre un certain temps et mieux vaut être patient,ça  peut être de quelques heures quelques jours ou bien jamais,et oui ça arrive que deux lapins ne s'entendent pas .il faudra alors les élevés séparément,attention de mâles ne peuvent cohabiter très longtemps,car au moment de leur maturité sexuelle,de gros affrontements peuvent survenir,mieux vaut 2 femelles ou bien un couple mais là aussi attention au portées non désirés.

      Une fois  l'acceptation réussie,quel bonheur pour tout le monde !! Mais il arrive qu'au fil du temps un des deux lapins soit le dominant  et qu'il y est le dominé,quelques petits affrontements peuvent survenir mais rien de grave .Même pour deux femelles  il arrive quelles se montent  dessus surtout au moment de leur maturité sexuelle,vers 5-7 mois. Mais là aussi pas d'affolement,vérifiez juste que ce soit bien 2 femelles,car bien des personnes se retrouvent avec un couple alors qu'elles pensaient avoir acheter 2 lapins du même sexe.Il peut être difficile de différencié un sexe mâle d'un sexe femelle surtout chez les lapins .Méfiez vous surtout si ils viennent d'animalerie ils ont tendance à ce tromper fréquemment.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site